Une bague en diamant vendue aux enchères pour 225 534 euros

Face à la crise, le diamant est une valeur refuge rencontrant de plus en plus de succès. Ce phénomène s’est vérifié lors d’une vente de bijoux se déroulant dans le 9e arrondissement à l’hôtel Drouot. Ce dernier a pu constater la présence de certains lots d’une grande rareté, le succès a donc largement été au rendez-vous.
Après l’étude des résultats, les commissaires priseurs ont mis en valeur un montant total de 795 361 euros rapporté par 95.2% des lots. La plus belle vente a été réalisée par une bague sertie d’un diamant de 6.10 carats dont la forme carrée était mise en valeur par un anneau de platine. Son prix a atteint 225 534 euros au cours de la session.
La seconde place est attribuée à une bague harmonisant le platine et l’or avec une émeraude rectangulaire. Le propriétaire a déboursé 83 026 euros pour ce bijou d’une grande qualité. Le bas du podium est obtenu par un pendentif en or dont la forme circulaire est ciselée. Ce lot a été acquis pour la somme de 49 568 euros. Les acquéreurs quant à eux sont restés discrets et aucune information supplémentaire les concernant n’a été dévoilée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *