Une bague en diamant vendue aux enchères pour 225 534 euros
Face à la crise, le diamant est une valeur refuge rencontrant de plus en plus de succès. Ce phénomène sest vérifié lors dune vente de bijoux se déroulant dans le 9e arrondissement à lhôtel Drouot. Ce dernier a pu constater la présence de certains lots dune grande rareté, le succès a donc largement été au rendez-vous.
Après létude des résultats, les commissaires priseurs ont mis en valeur un montant total de 795 361 euros rapporté par 95.2% des lots. La plus belle vente a été réalisée par une bague sertie dun diamant de 6.10 carats dont la forme carrée était mise en valeur par un anneau de platine. Son prix a atteint 225 534 euros au cours de la session.
La seconde place est attribuée à une bague harmonisant le platine et lor avec une émeraude rectangulaire. Le propriétaire a déboursé 83 026 euros pour ce bijou dune grande qualité. Le bas du podium est obtenu par un pendentif en or dont la forme circulaire est ciselée. Ce lot a été acquis pour la somme de 49 568 euros. Les acquéreurs quant à eux sont restés discrets et aucune information supplémentaire les concernant na été dévoilée.