La mythique bague en diamant d’Elizabeth Taylor

La mythique bague en diamant d’Elizabeth Taylor en vente chez Christie’s le 13 décembre 2011
A l’initiative de la famille d’Elizabeth Taylor, la maison Christie’s organise le 13 décembre prochain une vente aux enchères des bijoux de l’actrice.
Une partie des fonds récoltés lors de cette vente – qui pourrait dépasser les 30 millions de dollars – sera reversée à des associations caritatives et notamment à la fondation de l’actrice, l’Elizabeth Taylor Aids Foundation.
Après avoir été exposés à Paris mi-novembre, les bijoux sont en tournée à Genève, Dubaï puis Tokyo avant la vente aux enchères qui se déroulera, elle, à New York.
Les bijoux les plus spectaculaires sont évidemment ceux qui lui furent offerts par l’acteur Richard Burton avec lequel elle se maria deux fois.
Outre la fameuse Peregrina, une perle unique datant du XVIe siècle et qui appartint successivement à plusieurs reines d’Espagne et d’Autriche, la vente présentera également une bague sertie de diamants et d’un énorme rubis estimée entre 1 et 1,5 million de dollars.
Mais, le bijou le plus exceptionnel qui a retenu notre attention reste, bien sûr, cette bague en diamants de 33,19 carats que Liz Taylor portait chaque jour.
Elle est quant à elle, estimée entre 2,5 et 3,5 millions de dollars.
Mais le rêve n’a pas de prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *