Exposition de diamant au palais de Buckingham

Pour continuer de fêter le soixantième anniversaire de l’accession au trône de la reine Elisabeth II, les festivités du Jubilé de Diamant se poursuivent par une exposition exceptionnelle des bijoux et des diamants portés par la monarchie britannique durant plus de 300 ans.
Cette exposition se tiendra au palais de Buckingham jusqu’au 7 octobre, le palais restant accessible durant tout l’été. C’est une occasion unique offerte par la famille royale de faire découvrir tous les trésors de la monarchie britannique.
Cette exposition est une première en la matière, les visiteurs y découvriront des bijoux et des pierres précieuses d’une beauté exceptionnelle. Ces bijoux ont été portés par les six monarques britanniques ayant régné depuis 300 ans, des bijoux portés à l’occasion de couronnements ou de mariages royaux. Plus de 10 000 diamants sont exposés par le palais de Buckingham. Et parmi ces pierres précieuses, il y a notamment toutes les pierres qui ont été fabriquées à partir du « Cullinan », le plus gros diamant du monde, Cullinan étant le nom du propriétaire de la mine sud-africaine où la pierre fut découverte en 1905. Le « Cullinan » eut une histoire bien rocambolesque. Pesant plus de 3 000 carats, il fut tout d’abord considéré comme un faux, il fallut au propriétaire de la mine prouver qu’il s’agissait bien d’un vrai diamant.
Cette pierre unique a produit pas moins de neuf diamants principaux dont certains constituent le diadème porté par la reine et qui est visible sur de nombreux portraits.
Cette exposition devrait donc faire le bonheur de tous les amateurs de jolies choses. Ces pièces sont inestimables, elles ont avant tout un caractère unique et irremplaçable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *