La marque à la pomme nous a habitué, ces dernières années, à des produits novateurs et à des concepts révolutionnaires, au point que les créateurs d’accessoires s’en donnent à cœur joie. On connaissait déjà l’iPhone à coque noire et celui à coque blanche, et il va maintenant falloir s’habituer à l’iPhone serti de diamants roses ! Que l’on se rassure toutefois : la dernière extravagance signée par la firme russe Sun-n-Moon, qui s’est déjà taillé une solide réputation dans la customisation des produits Apple, ne devrait toutefois pas se croiser à tous les coins de rue puisque le tout nouveau iPhone 4 en diamants ne devrait pas se négocier à moins de 12000$ l’unité. De quoi refroidir même les ardeurs des Apple-maniacs les plus enthousiastes.
Pour ce prix, l’heureux acquéreur du téléphone-bijou aura le bonheur et le privilège de poser son doigt sur une toute nouvelle touche « Home » sur la face avant du téléphone, où le plastique est avantageusement remplacé par un diamant rosé du plus bel effet. Mais c’est la tranche du téléphone, sertie de pas moins de 850 petits diamants, qui offre le spectacle le plus éblouissant. L’élégance générale de l’appareil est rehaussée par une coque arrière en bois noble, elle-même sertie d’une vingtaine de plus gros diamants de la même teinte.
L’annonce de la commercialisation de ce nouveau produit d’apparat, cantonné pour l’instant aux magasins chics du centre-ville moscovite, ne devrait pas manquer de relancer la polémique sur l’importance parfois inconsidérée que prennent les téléphones mobiles dans notre vie quotidienne et sur le budget qui leur est accordé. Force néanmoins est de reconnaître la qualité du travail réalisé par Sun-n-Moon, et que l’on peut, littéralement cette fois, qualifier de travail d’orfèvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *