Les diamants qui font scandale !

Ce n’est un secret pour personne, Kate et William sont très populaires et depuis leur mariage, ils sont couverts de présents plus ou moins originaux par tous ceux qu’ils rencontrent en voyage offciel au nom de la Reine et qui cherchent à rendre leur séjour agréable.
C’est le cas du gouverneur des Territoires du Nord-Ouest, au Canada, qui a récemment offert à Kate, une magnifique broche en platine incrustée de 302 diamants et signée Harry Winston.
Magnifique objet !

Rassurez-vous, William n’a pas été oublié et a lui,reçu des boutons de manchette, également en platine, également signés Harry Winston et ornés de 390 diamants… également en forme d’ours polaire, mascotte du territoire.
Tout aussi magnifique objet !

Là où le bât blesse, c’est depuis que le Daily Mail, qui visiblement a pris le temps d’enquêter sérieusement sur ces cadeaux, s’étonne que dans la liste officielle et complète ne soit nulle part précisée que cette «broche» et ces «boutons de manchette» sont en réalité des bijoux commandés spécialement à l’un des joaillers les plus importants au monde, qui ont nécessité plus de 250 heures de travail et ornés de près de 700 diamants.
Réponse du gouverneur : «Il n’est pas approprié pour nous d’estimer la valeur financière de ces cadeaux ou de spécifier des détails indiquant qu’un cadeau est particulièrement cher par rapport aux autres. Il serait discourtois de le faire, parce que c’est le cadeau lui-même qui est important, non pas sa valeur».

Moralité, c’est l’intention qui compte ! Une très belle intention !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *