Le mystérieux diamant de l’Armée du Salut

L’histoire est insolite et prouve les grandes valeurs attachées aux diamants.

La semaine dernière, une succursale de l’Armée du Salut a trouvé un objet inhabituel déposé dans l’une de ses célèbres marmites rouges qui reçoivent les dons : un diamant !

Le diamant s’est retrouvé parmi les billets et les pièces de monnaie généreusement donnés accompagné d’une petite note portant le texte suivant « C’est un vrai. En souvenir des bien-aimés Benny et Phillis ».

Les responsables de l’Armée du Salut ont découvert la petite boulette de papier pendant qu’ils comptaient l’argent récolté durant la journée. La bague portant la pierre précieuse en était emballée et a bien failli se retrouver à la poubelle si l’un d’eux n’avait pas eu la curiosité de découvrir ce que pouvait bien contenir la boulette de papier ! Ils sont néanmoins sûrs que le don est bien intentionnel car l’emballage de papier était enveloppé d’un ruban cadeau., contrairement aux boutons, clés et autres objets qui tombent par erreur dans les marmites en même temps que la petite monaie.

Kevin Slusher , un expert en bijoux, estime le mystérieux diamant et sa monture en or blanc à environ 3,500 USD . Le don tombe à point nommé, au lendemain du bilan faisant apparaître 600 familles supplémentaires que l’Armée du Salut avait prévu d’aider.
De quoi changer des vies et de quoi redonner espoir à ceux qui font face à des accidents de la vie.
Le don en diamant, désormais une façon originale de faire œuvre de charité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *