La magnifique bague de fiançailles de Miley Cyrus.

Hier, la star américaine Miley Cyrus a fait la grande annonce de ses fiançailles avec son prince charmant, l’acteur australien Liam Hemsworth. Ce dernier a joué le grand jeu en lui offrant une magnifique bague sertie d’un diamant de taille coussin de trois carats et demi. Enchâssé dans un anneau en or 18 carats et incrusté de motifs floraux constitués de nombreux petits diamants, le tout est réalisé dans un style Art Déco. L’acteur a travaillé dur pour concevoir la bague idéale avec l’aide du célèbre joailler Neil Lane, qui a déclaré à ce propos: « Liam m’a contacté afin de concevoir un bijou complètement inhabituel, magnifique et surtout très romantique ».

Concernant le diamant en lui-même, Neil Lane donne plus d’explications: « Ce diamant a été taillé à la main autour de 1880 ou 1890, il est unique et dans sa forme originale. A cette époque, il n’y avait pas deux diamants qui se ressemblaient, car ils étaient tous taillés à la main. Ce diamant est vraiment fascinant à regarder car il n’a jamais été retaillé et modernisé au fil des années. Il s’agit d’un design contemporain basé sur l’esthétique vintage, je trouve cela vraiment romantique. De plus, il scintille énormément, peu importe la manière dont Miley place sa main ».

Le joailler a ensuite sculpté l’or de l’anneau autour de la pierre pour qu’elle trouve parfaitement sa place, puis il a placé une multitude de précieux petits diamants afin de la mettre le plus possible en valeur. Neil Lane n’a par contre pas voulu dévoiler le prix de cette petite merveille mais selon les estimations d’un expert en gemmologie, approché par le New York Daily News, la bague de fiançailles vaudrait aux alentours de 250 000 dollars, soit un peu plus de 200 000 euros. Mais ce qui reste sûr c’est que, quand on aime on ne compte pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *