3 bonnes raisons d’investir dans les diamants. 3 critères pour les choisir.

L’or est une valeur refuge, un vecteur d’attente. Vous êtes-vous déjà demandé si le diamant ne serait pas un bien meilleur investissement ?
1. L’or est plus difficile que le diamant à conserver en excellent état.
Que ce soit en pièces ou en lingots, l’investissement en or doit être protégé minutieusement.
Rayures dues aux manipulations, produit détergents pour le nettoyer, frottement des pièces entre elles etc, avec le temps, l’or peut perdre de son poids et donc de sa valeur.
Le diamant, lui, n’a pas besoin de rester enfermé sans être touché. Vous pouvez le sortir et le manipuler à loisir.
2. Le diamant est plus rare que l’or et sa valeur ne peut qu’augmenter.
De l’or, on en trouve partout ! Le diamant, lui, est non seulement plus rare mais également plus difficile à extraire et à façonner. La valeur ajoutée est donc plus grande. Sa valeur ne peut qu’augmenter avec le temps.
3. La valeur de l’or est sujette à de nombreuses variations. Vu l’envolée actuelle du cours de l’once d’or, du lingot d’or ou du Napoléon, on peut se demander si la part de spéculation ne fera pas un jour descendre le cours. Et si demain l’once d’or revenait à son niveau de 1980 ou pire à celui de 1971 ?
Dans quel type de diamant investir ?
1. Pour commencer, il faut choisir un diamant d’exception, en termes de poids et/ou dans de taille de couleur et/ou de clarté.
Plus le diamant sera de qualité moyenne, plus il sera difficile à revendre. Par symétrie, plus il sera grande qualité, plus il sera facile à revendre.
2. Ensuite, il faut le conserver à l’état de pierre non montée.
3. Il est enfin indispensable qu’il soit accompagné d’un certificat d’authenticité qui détaille ses caractéristiques.
En respectant ces trois critères, vous investirez dans une pierre qui sera très simple à revendre et qui aura pris au fil du temps une réelle valeur. Un bon investissement en période de crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *