Qu’est ce qui est jaune, en forme de poire et de la taille d’une noix ?

Il s’agit du diamant Sun Drop, Goutte de Soleil, un diamant jaune de 110,3 carats, certifié Fancy Vivid Yellow – jaune intense par le GIA – Gemological Institute of America, la couleur la plus rare et la plus désirable pour un diamant jaune.
Cette pierre exceptionnelle est connue pour être à ce jour le plus gros diamant Fancy Vivid Yellow de taille poire au monde. Son degré de pureté est VVS1, ce qui signifie que les minuscules inclusions sont difficilement visibles, même avec un grossissement à la loupe de dix fois.

La pierre brute unique, découverte en Afrique du Sud en 2010, a été exposée au musée d’Histoire naturelle de Londres ainsi qu’à Hong Kong.

Cette merveille a été adjugé à Genève pour 10 millions de francs suisses soit un peu plus de 8 millions d’euros lors d’une vente aux enchères exceptionnelle organisée par maison Sotheby’s le 15 novembre dernier.
«C’est un record absolu pour un diamant jaune» a précisé le commissaire priseur David Bennett qui a avoué être tombé amoureux de ce sensationnel diamant dont il a loué «la présence immense».

L’heureux acquéreur est un particulier anonyme qui a fait son offre par téléphone, remportant ainsi l’enchère de ce spectaculaire diamant jaune aux 150 autres éventuels acquéreurs qui avaient fait le déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *