La boutique Birks expose le plus gros diamant rose de 10 carats existant dans le monde

Birks est une boutique plébiscitée depuis sa création en 1879, elle marque aujourd’hui les esprits en choisissant d’exposer entre le 13 et le 17 avril, le diamant le plus important. Ce dernier arbore une couleur rose dotée d’une pointe de violet tout en mettant en valeur 10 carats.
La comparaison est presque impossible, il a été façonné dans une pierre de 21.35 carats témoignant de sa grande rareté. Son extraction a été réalisée dans l’une des mines du sud de l’Afrique. Le travail est à la hauteur de l’exception, le façonnage a demandé près de trois mois dans le but d’obtenir le résultat affiché dans cette boutique canadienne.
Sa dimension est une réelle exception, le diamant rose dépasse largement au niveau de la taille, celui de l’Australie affichant fièrement 12.76 carats. Il sera présenté au public avec un anneau de platine renforçant davantage sa superbe. La boutique Birks est considérée comme étant le plus grand détaillant et le plus important producteur implanté dans le pays. Cette exposition renforce ainsi leur position de leader, Birks a en effet l’habitude de proposer aux clients des pièces d’une qualité supérieure. La vice-présidente exécutive, Deborah Nicodemus, s’est exprimée à ce sujet en signifiant « une chance de faire vivre une expérience hors du commun à nos clients ».
Pour contempler ce chef-d’œuvre, les curieux devront se rendre dans la boutique d’Edmonton entre le 13 et le 17 avril 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *