Un bijou de rêve

La bague de fiançailles est le bijou qui fait rêver toutes les filles et les femmes, qu’elles soient petites ou grandes. Même les stars en ont, et lorsque l’on est amené à choisir une bague de fiançailles, cela peut être une idée de s’inspirer de celle de sa star préférée. Tout comme les bagues des personnes non célèbres, il y a parmi les bagues de fiançailles des stars différents modèles.

Les solitaires

Comme c’est le cas par exemple de Beyoncé ou encore de Calista Flockhart, de nombreuses stars ont un solitaire, et c’est d’ailleurs le type de bagues de fiançailles le plus répandu parmi les personnalités célèbres. Il faut dire que c’est le plus classique. Il existe également d’autres variantes de ce type de bagues Ainsi, Katherine Heigl a un solitaire taillé en forme de poire, et Nicole Richie en a un taillé en forme de carré. Il faut également mentionner les bagues de fiançailles comportant un gros diamant comme pierre principale et plusieurs diamants plus petits sur la monture, de part et d’autre du gros diamant. Des personnalités célèbres comme Eva Longoria, Katy Perry ou encore Madeleine de Suède se sont fait demander en mariage avec une bague de ce type.

Les marguerites

Il existe une autre sorte de bague de fiançailles, qui, malgré le fait qu’elle soit moins répandue, n’en est pas moins de toute beauté : il s’agit des marguerites. Ce type de bijou est composé d’une pierre précieuse de couleur encerclé par un rang de diamants. C’est notamment le cas de la duchesse de Cambridge, Catherine Middleton, qui s’est fait offrir cette bague par son mari, celui-ci la tenant de sa mère, Lady Diana. Cette bague de fiançailles est une marguerite avec un saphir bleu foncé. Miranda Kerr, quant à elle, a à la main une marguerite de diamants. Dans ce cas, la pierre centrale n’est autre qu’un diamant.

Les autres bagues

Quelques autres modèles sont également connus, comme par exemple la bague cocktail royal de Jacqueline Kennedy. Il s’agit ici d’un cristal vert taillé en forme de poire et entouré de deux rangs de diamants. Jessica Simpson, pour sa part, porte une bague composée d’un rubis avec un diamant de chaque côté. Mariah Carey possède une bague de fiançailles avec un diamant rose encadré par deux diamants en forme de triangle. Enfin, Natalie Portman s’est fait offrir une bague composée d’un diamant circulaire encadré par des petits diamants.