Les bracelets en diamant sont les accessoires essentiels qui peuvent amener vos tenues à un niveau supérieur, mais avant qu’elles puissent compléter cette fonction, il est important que le bracelet soit parfaitement adapté. La forme du bracelet est tout aussi importante que la couleur (or jaune, or blanc, or rouge ou platine), à noter que la forme doit correspondre à votre silhouette. D’où la question de savoir comment choisir un bracelet diamant, voici quelques conseils utiles qui peuvent vous aider dans votre achat.

Choisissez un bracelet sur mesure

L’idée est de concevoir un bracelet sur mesure afin de ne pas confondre la taille et la forme. Notre atelier se fera un plaisir de personnaliser le design de votre bracelet diamant. Mais avant de pouvoir commencer, vous devez mesurer la taille de votre poignet. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un ruban à mesurer que vous enroulez simplement autour de votre poignet. La taille parfaite devrait être d’un ou deux cm plus longue que la taille de votre poignet. Sachez que la taille moyenne d’un bracelet est comprise entre 19 et 21 cm. Pour l’achat d’un bracelet diamant, vous devez être informé de la longueur du bijou.
Choisissez la forme et la taille du bracelet

La forme et la taille du bracelet souhaité dépendent de votre morphologie. Si vous êtes plutôt grand, il vaut mieux choisir un bijou suffisamment grand. Vous pouvez certainement préférer un bracelet plus raffiné pour montrer votre bras. Le but ultime d’un bracelet est d’attirer toute l’attention en vous mettant sous les projecteurs. Bien sûr, vous devez déterminer le matériau de votre bracelet : or blanc, or rouge, or jaune ou platine.

Si vous êtes courbé, alors vous devriez choisir des bracelets en or jaune ou rouge. Les bracelets en or jaune sont parfaits pour les femmes courbes. Cependant, en raison des proportions, vous devez éviter de le combiner avec d’autres bijoux, comme des colliers de grande taille.

Si vous êtes petit, vous devriez de préférence choisir de porter des bracelets plus fins et des motifs délicats. Évitez le style impressionnant, à moins que le bracelet ne soit brillant et scintillant. Outre votre silhouette, vous devez choisir un bracelet en fonction du confort de sa fermeture.