Les diamants sont l’une des pierres les plus précieuses qui existent. Et il est évident pourquoi – les diamants ont un éclat, une brillance et un éclat inégalés.
Rien n’est comparable à la beauté merveilleuse d’un diamant. Les diamants font des cadeaux intemporels, mais ils sont aussi parfaits pour ceux qui veulent acheter un diamant simple pour un événement spécial. C’est pourquoi un collier de diamants est un accessoire parfait pour tout jour ou événement. Ces colliers sont disponibles dans tous les styles. Qu’il s’agisse d’un gros diamant, d’une grappe ou d’un simple goujon suspendu à une chaîne, les options sont illimitées lors de l’achat d’un collier. Il est donc essentiel de choisir le bon diamant. Lisez ce guide avant de choisir le collier pour vous ou un être cher.

Le Collier de Diamant Classique

Rien n’est plus élégant qu’un collier de diamants traditionnel. Ce collier de style collier comporte un pendentif en diamant sur une chaîne en métal. La taille compte aussi ; le collier classique n’atteint pas plus loin que la clavicule. Le grade du diamant est également essentiel lors du choix d’un collier classique. Choisissez un diamant de moins de 1 de couleur (les diamants traditionnels sont plus platine que brillant ou multicolore) et de pureté SI2. Ces colliers sont parfaits pour les événements officiels et font toujours des cadeaux incroyables.

Diamants et pierres précieuses

La seule chose qui se marie parfaitement avec un diamant, ce sont les pierres précieuses de luxe. L’éclat d’un diamant est accentué par les teintes naturelles des pierres comme l’émeraude, les rubis et l’améthyste. Ces types de colliers sont vraiment exquis. Il n’y a pas de limites lorsqu’il s’agit de combiner des diamants et des pierres précieuses. Vous pouvez avoir un grand diamant entouré de plus petites pierres précieuses. Vous pouvez avoir une grappe de diamants et une pierre précieuse, et même une grappe de diamants et plusieurs pierres précieuses. Ce type de collier est parfait pour ceux qui ont une pierre précieuse préférée supplémentaire et fait un grand cadeau quand un diamant est jumelé avec leur pierre de naissance.

Taille du diamant

La taille du diamant est le style du diamant. De nombreux facteurs affectent la taille du diamant : symétrie, proportion, polissage et même l’éclat.

Type et longueur de collier

Bien que le diamant soit un aspect important dans le choix d’un collier, vous et d’autres préférerez différents matériaux et longueurs de chaîne. Déterminez d’abord combien de fois et quand le collier sera porté. Les styles courts sont les meilleurs pour les tenues de cérémonie et les styles plus longs sont les meilleurs pour les tenues décontractées. Le matériau de la chaîne compte aussi. Vous voulez un matériau qui dure, donc la plupart des consommateurs choisissent le métal. Les métaux précieux sont tout aussi brillants que le diamant lui-même. Recherchez des chaînes en or, en argent ou en platine. Vous pouvez aussi choisir un collier où les diamants ornent la chaîne.

Il est temps de choisir votre collier

Quel que soit le collier que vous choisissez, vous recevrez les bijoux les plus élégants du marché. Que vous portiez le collier lors d’événements officiels ou de tous les jours, votre diamant sera exquis, peu importe où il est porté. Rien ne dit plus’Je t’aime’ qu’un collier de diamants, mais il n’y a pas de honte à faire des folies sur un collier pour soi-même. Si vous recherchez le collier de diamants le plus brillant, nous ne choisissons que les meilleurs diamants avec les meilleurs matériaux pour que votre collier dure.