Le diamant : un cadeau magnifique

Diamant monté sur pendentif

Vous désirez un pendentif diamant ? Excellent choix ! Choisissez le diamant de vos rêves et la monture qui vous correspond. De nombreuses collections s’offrent à vous : classiques, modernes, créatives, éblouissantes… Chaque diamant est mis en valeur afin d’en optimiser la brillance et de vous offrir un bijou de grande qualité. Ornez vous d’une pierre aux facettes lumineuses, choisissez le diamant qui saura vous sublimer.

Bracelet en Diamant

Le bracelet en diamants est un cadeau d’exception. Un poème étincelant. Les diamants qui orneront votre poignet laisseront un souvenir aussi brillant qu’indélébile. Aucune pierre, aucune matière, n’offrira plus d’éclat que ces diamants qui, assemblés en bracelet, n’auront pour seul destin que de participer à votre élégance.

Rivière de diamant

Un rêve d’élégance et de pureté. Imaginez ces dizaines de diamants, ces milliers de facettes renvoyant une lumière synonyme de feu et de beauté. Chacun des dizaines de diamants montés sur ce bijou est un cadeau, une promesse, une preuve de sentiments. Or et diamants se marient dans cette rivière afin de créer un océan de lumière.

Le diamant : un bien d’investissement

La valeur du diamant

Le diamant est une pierre de grande valeur, dont le coût varie et augmente quasi systématiquement depuis de nombreux mois. Certains diamants peuvent voir leur valeur augmentée de 20 à 30 % en seulement 2 ou 3 ans. Il ne faut donc pas sous-estimer cet aspect et considérer que chaque diamant, en plus d’être un cadeau exceptionnel, est également un investissement, souvent très rentable dans le temps.

Diamant et assurance

Assurez votre diamant ! C’est important car le diamant est un bien précieux qu’il faut assurer contre le vol notamment. Afin de l’assurer correctement, il convient de déterminer précisément la valeur de votre diamant. Le certificat est, dans cette démarche, un élément très important. Un diamant non certifié peut surprendre par la différence entre sa valeur réelle et la valeur qu’un œil profane estimera grossièrement. Ne négligez donc pas la certification de votre diamant.

Les diamants d’investissement sont des diamants avec poids de 1 Carat minimum, ayant pour critère, ,en couleur: le Blanc Collection un blanc compris entre D et F, une pureté comprise entre LC et VVS. Les diamants que l’on appelle Extra Blanc – Extra Purs sont rares et leur prix sur le marché ne cessent d’accroitre. Il ne faudra également pas négliger la coupe du diamant et s’assurer de l’absence de fluorescence.

Un diamant d’investissement doit être livré avec un certificat de gemmologie de laboratoire reconnu tel que le GIA, HRD ou le IGI. Certains diamants peuvent être vendu et livré scellé par le laboratoire après expertise, ce qui, dans certain cas, peut renforcer sa valeur. Un diamant de qualité et certifié offre la sécurité d’une valeur qui ne cesse d’augmenter dans le temps.
Seulement 25% des diamants extraits des mines ne seront destinés à la joaillerie contre 75% pour un usage industriel, d’où son immense rareté. Un diamant est éternel et ne détériorera jamais, il reste discret et se transporte partout. Acheter un diamant revient à investir une forte somme dans un petit volume.
Depuis 1900, le diamant s ‘est valorisé à deux fois sur le taux d’inflation et à connu un rendement de 30% au cours des cinq dernières années et les taux ne cessent d’augmenter, soit entre 10% et 20% d’augmentation par an. Dans les prochaines années, la demande risque de dépasser la capacité mondiale de production du diamant car la demande du continent Asiatique a augmenté. Les diamants se feront ainsi de plus en plus rares donc de plus en plus couteux.